1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PENESTIN
  3. logements énergivores : des changements s'annoncent pour la rentrée !

logements énergivores : des changements s'annoncent pour la rentrée !

Publié le 08/06/2022

À compter du 25 août 2022, il sera interdit d'augmenter le loyer d'un logement dont l'étiquette énergétique affiche un F ou un G, sur tout le territoire. Et dès 2023, il ne sera plus possible de louer les logements les plus énergivores. 

La loi "Climat et résilience" nsouhaite accélérer la rénovation énergétique des logements. Choisissant pour cible les bailleurs, elle vise le nerf de la guerre, leur interdisant d'augmenter le loyer entre deux locataires (hors travaux visant à rendre le logement décent) sur tout le territoire (zones tendues comme non tendues) si le logement a une consommation en énergie primaire supérieure à 331 kWh/m2/an. Ce sont ceux qui sont classés par le diagnostic de performance énergétique (DPE) comme « très peu performants » (lettre F) ou « extrêmement peu performants » (lettre G).

Des mesures d'accompagnement seront proposées pour accompagner les bailleurs dans leur projet de rénovation thermique, soit sous forme de subvention ou financement, pour ceux qui le peuvent.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous