Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Bel Air, Agence immobilière PENESTIN 56760

INVESTISSEMENT LOCATIF : des règles à respecter pour votre tranquillité

Publiée le 16/12/2019

Les conseils pour réussir son investissement locatif

Avant de vous lancer dans la recherche du bien, il est important de définir, outre la rentabilité de l'investissement, l'objectif de votre démarche car celui-ci pourra orienter votre sélection.

  • Exemple : souhaitez-vous louer sur le long terme ? Revendre pour dégager une plus-value ? Habiter dans le bien pour votre retraite ? Loger un membre de la famille ?

La localisation du bien

Critère numéro 1, le secteur géographique du bien est un des éléments les plus importants à prendre en compte pour un investissement locatif réussi, c'est à dire pérenne et rentable.

Privilégiez ainsi les villes bénéficiant d'une forte demande locative pour optimiser l'occupation du bien.
Vous aurez ainsi la certitude de bénéficier d'une stabilité de vos locataires en place, et éviter les carences locatives.

Privilégiez les quartiers bénéficiant de commodités à proximité tout en prenant en compte les besoins des locataires à qui vous vous adresserez. La rentabilité de votre investissement se joue dès le prix d'achat. Pour un investissement locatif d'habitation, on estime une rentabilité intéressante à partir de 3 à 4%

Etude rigoureuse du dossier de location

Trouver le "bon" locataire participe également à la rentabilité de votre investissement.
Un paiement régulier du loyer et des charges évitera les effets néfastes pour votre financement, de la même manière qu'un bon entretien du logement vous permettra de limiter les travaux de maintenance et réparations.

Pour éviter conséquences des impayés, nous vous recommandons fortement de recourir à nos services, afin d'étuder avec sérieux le choix du locataire, apporter les garanties loyers impayées, et autres services qui vous aideront à faire un investissement avec sérénité.

Obligations réglementaires, juridiques, comptables, recherche de locataires, état des lieux, tarifs préférentiels (artisans, garanties,...) : profitez d'une gestion optimisée pour un investissement serein.

Bon à savoir : les honoraires de gestion sont déductibles de vos revenus fonciers en régime réel.

                                                                                 Votre Agence CENTURY 21 de PENESTIN