Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Bel Air, Agence immobilière PENESTIN 56760

On se rapproche de la reprise d'activité du 11 mai: mais comment faire ?

Publiée le 23/04/2020

Tout le monde est conscient qu'une reprise d'activité devra se faire, une fois le niveau d'alerte sanitaire stabilisé. Comme pour l'éducation nationale, un échange entre les services de l'Etat est les acteurs locaux est indispensable pour adapter les solutions aux contraintes locales.

 

Dès à présent, le préfet relève que nombre de Morbihannais ont « maintenu leur activité malgré le confinement, de nombreux autres (lui) ont fait part de leur volonté de reprendre le travail dès que la situation sanitaire le permettra ».

Il dit entendre « les interrogations des acteurs du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, de la culture et de l’événementiel, qui ne pourront redémarrer qu’après une période assez longue et qui en seront durement affectés ».

Aussi, afin de préparer dans les meilleures conditions la reprise économique du département, le préfet a lancé un « travail collaboratif associant largement les acteurs du territoire. Filière par filière, l’objectif sera de partager vos préoccupations et bâtir ensemble un consensus large sur les conditions sanitaires de la reprise, ses modalités et grands principes, ainsi que l’accompagnement qui sera apporté par les pouvoirs publics ».

Les acteurs locaux ont scrupuleusement respecté ce confinement,  les plages de PENESTIN étant interdites d'accès ainsi que de pêche à pied.

Nous sommes tous impatients de pouvoir reprendre une activité, qui sera sans doute réduite ou ralentie dans un premier temps. La saison estivale arrive, la survie de nombreux commerces et acteurs du tourisme en dépend.

 

Notre actualité